GF
Good Fabric - Good Fashion - Good Thinking - Good People

Good Stories

Le plastique, c’est fini !

Filières

14 mai 2019
Le plastique, c’est fini ! 1280 853 Good Fabric

 

80 milliards de vêtements sont fabriqués chaque année

Et combien de polybags plastiques ? Ces sacs à usage unique indispensables pour protéger les produits dans la chaine logistique sont jetés dans les points de vente ou au domicile de chaque client. Le problème c’est qu’ils ne sont pas recyclables et encore moins biodégradables… La pollution plastique n’est malheureusement pas une vue de l’esprit. Ceux qui ont la chance de voyager le savent : Pas un endroit sur cette Terre, même les plus reculés, sans voir du plastique partout.

Nous avons une partie de la solution : nos polybags 100% compostables

GOOD FABRIC vous propose de remplacer vos polybags plastiques protégeant vos produits textiles et accessoires par des sacs 100% compostables. Au final, ce sont des tonnes et des tonnes de plastique en moins.

Nos polybags individuels sont réalisés en bio polymères sans OGM à base de maïs, de soja et de blé – acide polylactique (PLA), adipate-co-téréphtalate de polybutadipate de butylène (PBAT). Ils portent l’étiquette OK COMPOST et sont conformes à la norme européenne EN 13432, la norme américaine ASTM D 6400 et la norme internationale ISO 17088.

2 possibilités s’offrent à vous :

  • un sac destiné au compostage industriel (plus transparent et avec une durée de vie plus importante en condition de stockage)
  • un sac dédié au compostage domestique (un sac translucide qui se dégrade plus rapidement dans la nature)

Le sac à compostage industriel possède une apparence plus transparente et correspond davantage à un usage destiné à l’habillement car sa durée de vie est plus longue en situation de stockage. En atmosphère extérieur, sa période de décomposition est de 6 à 12 mois. Non seulement, au delà de cette phase, la biodégradation est complète mais les tests de toxicité démontrent que le sac est transformé en compost pour les plantes sans aucun résidus nocifs.

Bien sur, ces sacs peuvent être produits suivant différentes dimensions et micronages en fonction de vos besoins.

Vous voulez en savoir plus, contactez nous : [email protected] / 02 23 22 48 25

 

Par Louis-Marie VAUTIER
Filières

CONTINUER DE LIRE

    Notre site Internet et nos partenaires utilisons différentes technologies, telle que l'utilisation de cookies, afin d'optimiser votre expérience de navigation sur notre site Internet, analyser le trafic, vous fournir une expérience en lien avec les réseaux sociaux ...
    Nous vous remercions de cliquer sur le bouton J'accepte sur la droite afin de nous donner votre autorisation pour utiliser ces technologies.
    En savoir plus