GF
Good Fabric - Good Fashion - Good Thinking - Good People

Good Stories

Made in / Made how

Event

8 March 2019
Made in / Made how 648 400 Good Fabric

Everyone talks about the made in. It is important to know where a garment is made.

At Good Fabric, we prefer to focus on the made how. There are good and bad examples everywhere. That’s why we focus first on people and the way they work. Nevertheless, we find it unfortunate that the regulations do not require brands to announce their made in. There are good people everywhere and vice versa.

There are many beautiful examples all over the world. Entrepreneurs, employees, producers who are committed to doing their jobs in a way that respects people and the environment. They all deserve to be brought to light. They deserve your trust.

At Good Fabric, Made How is about providing simple answers to the questions that everyone asks themselves. We are not advocating the perfect model, we are giving ourselves the right to make mistakes, but in the meantime, we are taking action!

Some parts of the world are stigmatized for lack of knowledge, but once again, everything is based on the human being. The made in/made how is not just to know under what conditions a garment is made. Too simple! On the contrary, it is necessary first to understand their culture and adapt to it in order to provide real positive support over the long term and throughout the supply chain.

You just have to move in the field, be curious, humble, realistic, pragmatic and oriented towards people in terms of social compliance.

Reward the transparency of supplier-partners with constructive dialogues and really engage in a collaboration that will certainly not be a long quiet river but that over time brings concrete results and a strengthened relationship.

Good Fabric also works with French factories, passionate people who are fighting to save their know-how. There is much to be done and we are convinced that it is possible to give new life to our textile industries, particularly through the development of recycling and upcycling.

Our role is to unite all these energies to offer you a beautiful garment.

In the end, only the fundamentals will remain: meaning, transparency, recognition, trust, these gaping holes to which we will have to respond.

By Nathalie LEBAS VAUTIER
Event

CONTINUE TO READ

Notre site Internet et nos partenaires utilisons différentes technologies, telle que l'utilisation de cookies, afin d'optimiser votre expérience de navigation sur notre site Internet, analyser le trafic, vous fournir une expérience en lien avec les réseaux sociaux ...
Nous vous remercions de cliquer sur le bouton J'accepte sur la droite afin de nous donner votre autorisation pour utiliser ces technologies.
En savoir plus

GF
Good Fabric - Good Fashion - Good Thinking - Good People

Good Stories

Made in / Made how

Filières

8 mars 2019
Made in / Made how 648 400 Good Fabric

Tout le monde parle du made in. C’est important de savoir où est fabriqué un vêtement.

Chez Good Fabric, nous préférons nous concentrer sur le made how. Il existe des bons et des mauvais exemples partout. C’est pour cela que nous nous attachons d’abord aux personnes et à la façon dont ils travaillent. Néanmoins, nous trouvons dommage que la réglementation n’oblige pas les marques à annoncer leur made in. Il y a des gens bien partout et inversement. 

 Il existe de nombreux très beaux exemples partout dans le monde. Des entrepreneurs, des salariés, des producteurs qui s’engagent pour faire leur métier dans le respect des Hommes et de l’environnement. Ils méritent tous la lumière. Ils méritent votre confiance. 

Chez Good Fabric, le Made How est d’apporter des réponses simples aux questions que tout le monde se pose. Nous ne prônons pas le modèle parfait, on se donne le droit à l’erreur mais en attendant, nous agissons ! 

Certaines zones du monde sont stigmatisées par manque de connaissance mais encore une fois, tout repose sur l’Humain. Le made in-made how n’est pas juste de savoir dans quelles conditions sont fabriquées un vêtement. Trop simple ! Au contraire, il faut d’abord comprendre leur culture et s’y adapter pour apporter un vrai soutient positif sur le long terme et sur toute la filière. 

Il faut juste bouger sur le terrain, être curieux, humble, réaliste, pragmatique et tout orienter sur les personnes en matière de conformité sociale.

Récompenser la transparence des partenaires-fournisseurs avec des dialogues constructifs et vraiment s’engager dans une collaboration qui ne sera certainement pas un long fleuve tranquille mais qui sur la durée apporte des résultats concrets et une relation renforcée. 

Good Fabric travaille aussi avec des entreprises françaises, des gens passionnés qui se battent pour sauver leur savoir faire. Il y a beaucoup à faire et nous sommes convaincus qu’il est possible de redonner vie à nos industries textiles notamment par le développement du recyclage et de l’Upcycling.

Notre rôle est de fédérer toutes ces énergies pour vous proposer un beau vêtement.

A la fin, il ne restera que les fondamentaux : le sens, la transparence, la reconnaissance, la confiance, ces trous béants auxquels il faudra bien répondre. 

Par Nathalie LEBAS VAUTIER
Filières
Notre site Internet et nos partenaires utilisons différentes technologies, telle que l'utilisation de cookies, afin d'optimiser votre expérience de navigation sur notre site Internet, analyser le trafic, vous fournir une expérience en lien avec les réseaux sociaux ...
Nous vous remercions de cliquer sur le bouton J'accepte sur la droite afin de nous donner votre autorisation pour utiliser ces technologies.
En savoir plus