GF
Good Fabric - Good Fashion - Good Thinking - Good People

Eco-Lab

L’innovation textile
par Good Fabric

LA MISSION DE NOTRE ECO-LAB

Inventons ensemble le futur de l’industrie textile

Pour nous, la base d’un vêtement intelligent c’est d’abord d’assurer sa fonction première en respectant l’environnement et en garantissant la non-toxicité. A partir de ce postulat de départ, de nombreuses innovations sont possibles pour apporter une seconde fonction au vêtement dans de nombreux domaines : la protection (UV, insectes, ondes…), le soin (hydratation), la santé (monitoring, vêtement connecté…).

Le Lab a mis au point, pour la première fois au monde,
un produit micro-encapsulé 100% certifié biologique et équitable.

Good Fabric a ainsi mise au point les collections Marie & Marie,
la première marque de vêtement cosmétique biologique.

Nous travaillons sans cesse à développer de nouveaux fils et de nouvelles matières durables. Proposer de nouveaux mélanges de fibres naturelles ou recyclées toujours avec la même exigence : la qualité, la traçabilité, la durabilité.

Innover passe par la collaboration en équipe avec l’ensemble des acteurs de la chaine de valeur pour enfin arriver au résultat final : proposer une nouvelle matière incroyable.

Chaque année, 80 milliards de vêtements sont produits dans le monde. Il est urgent de trouver les solutions industrielles pour recycler et donner une seconde vie aux vêtements. Nous travaillons avec nos partenaires sur 3 axes :

  • Réutiliser la fibre d’un vêtement usagé pour en réaliser un nouveau
  • Utiliser les déchets plastiques pour développer un fil polyester recyclé
  • Développer de nouvelles matières recyclées.
    Notre site Internet et nos partenaires utilisons différentes technologies, telle que l'utilisation de cookies, afin d'optimiser votre expérience de navigation sur notre site Internet, analyser le trafic, vous fournir une expérience en lien avec les réseaux sociaux ...
    Nous vous remercions de cliquer sur le bouton J'accepte sur la droite afin de nous donner votre autorisation pour utiliser ces technologies.
    En savoir plus