GF
Good Fabric - Good Fashion - Good Thinking - Good People
Matières

Fibres recyclées

CERTIFIÉ GLOBAL RECYCLED STANDARD
MADE IN EUROPE & INDIA
CERTIFIÉ GLOBAL RECYCLED STANDARD

80 000 000 000 de vêtements sont fabriqués chaque année dans le monde.

1% seulement des tissus sont recyclés pour en faire de nouveaux vêtements. L’usage du polyester est parfois nécessaire pour certaines typologies de vêtements. Le polyester recyclé est une solution au problème de pollution plastique.

CONCEPT

REMADE NEW
GOOD FABRICS

Good Fabric développe depuis longtemps tous types de tissus en fibre recyclé et nous travaillons sur la traçabilité de ces filières. Les fibres recyclées sont composées de déchets de coupe post-industriels, de bouteilles PET recyclées mais aussi de produits finis en maille.

L’impact sur l’environnement est largement diminué grâce à une faible consommation d’eau (contrairement au coton par exemple), pas de process de teinture et un impact positif sur les émissions de cO2

MADE HOW

REMADE IN FRANCE

Derrière la conscience, il y a la responsabilité : c’est avoir conscience que chaque vêtement que nous jetons a une valeur et qu’il peut être recyclé, surtout quand nous savons que nous produisons 40% de vêtements de plus dans le monde qu’il y a 20 ans.

Un projet sur lequel nous travaillons actuellement est de re-créer une filière de collecte, de tri, de recyclage et de tricotage en France.Une économie circulaire 100% Française, c’est possible !

Selon une étude menée par Google et Nelly Rodi, les post Millenials placent l’éthique et le DD dans le top 3 de leurs principales attentes envers les marques.

43% des Français ont acheté un vêtement de seconde main en 2017

65% déclarent faire attention aux fibres qui composent leur vêtement

12 KG de vêtements jetés chaque année / français

Matières Mohair Soie Coton Bio
Matières Laine Mérinos Premium
    Notre site Internet et nos partenaires utilisons différentes technologies, telle que l'utilisation de cookies, afin d'optimiser votre expérience de navigation sur notre site Internet, analyser le trafic, vous fournir une expérience en lien avec les réseaux sociaux ...
    Nous vous remercions de cliquer sur le bouton J'accepte sur la droite afin de nous donner votre autorisation pour utiliser ces technologies.
    En savoir plus