80 000 000 000 de vêtements sont fabriqués chaque année dans le monde.
1% seulement des tissus sont recyclés pour en faire de nouveaux vêtements. L’usage du polyester est parfois nécessaire pour certaines typologies de vêtements. Le polyester recyclé est une solution au problème de pollution plastique.
CONCEPT
REMADE NEW
GOOD FABRICS
Good Fabric développe depuis longtemps tous types de tissus en fibre recyclé et nous travaillons sur la traçabilité de ces filières. Les fibres recyclées sont composées de déchets de coupe post-industriels, de bouteilles PET recyclées mais aussi de produits finis en maille.
L’impact sur l’environnement est largement diminué grâce à une faible consommation d’eau (contrairement au coton par exemple), pas de process de teinture et un impact positif sur les émissions de cO2
MADE HOW
REMADE IN FRANCE
Derrière la conscience, il y a la responsabilité : c’est avoir conscience que chaque vêtement que nous jetons a une valeur et qu’il peut être recyclé, surtout quand nous savons que nous produisons 40% de vêtements de plus dans le monde qu’il y a 20 ans.
Un projet sur lequel nous travaillons actuellement est de re-créer une filière de collecte, de tri, de recyclage et de tricotage en France. Une économie circulaire 100% française, c’est possible !
Selon une étude menée par Google et Nelly Rodi, les post Millenials placent l’éthique et le DD dans le top 3 de leurs principales attentes envers les marques.
65% déclarent faire attention aux fibres qui composent leur vêtement