GF
Good Fabric - Good Fashion - Good Thinking - Good People
Matières

Mohair Soie Coton Bio

CERTIFIÉ GOTS, MOHAIR BIENTÔT CERTIFIÉ RMS
MADE IN AFRIQUE DU SUD
900 ÉLEVEURS ENGAGÉS
CERTIFIÉ GOTS, MOHAIR BIENTÔT CERTIFIÉ RMS

Un fil d’exception à la douceur incomparable que nous avons cré il y a déjà dix ans.

Cela nous semble passionnant d’imaginer de nouveaux fils à partir d’une matière végétale biologique comme le coton et de l’associer à une matière animale, comme le mohair, issu de la chèvre angora. Un fil de grande qualité créé pour durer longtemps !

CONCEPT

le mélange de ces 3 fibres naturelles est
réalisé lors de la filature avec un savoir-faire unique

La laine mohair est produite en Afrique du Sud avec une traçabilité en lien direct avec les éleveurs, garantissant le bien-être animal.

Le tricotage du fil est réalisé à Madagascar avec un partenaire de longue date, certifié GOTS.

Made How

Une relation de confiance
basée sur les relations humaines

À l’heure où de gros « retailers » se retirent du mohair en raison des vidéos diffusées par PETA sur la maltraitance animale en Afrique du sud, et donc en laissant des milliers de travailleurs sans emplois, nous avons décidé de continuer à promouvoir cette fibre de qualité en nous assurant des bonnes pratiques. S’engager, c’est aussi se donner le droit à l’erreur mais de ne jamais oublier nos responsabilités en s’assurant d’une démarche de progrès permanente à l’égard des personnes et des animaux.

Le Mohair protège du froid et du chaud. Quand il fait froid, la fibre se gonfle d’air et inversement, quand il fait chaud, elle évacue l’humidité en surface grâce à sa bonne perméabilité.

Le mohair est 100% biodégradable, il peut être composté et fertilise les sols.

Une matière première renouvelable.

Matières Fibres Végétales Rares
Matières Fibres recyclées
Notre site Internet et nos partenaires utilisons différentes technologies, telle que l'utilisation de cookies, afin d'optimiser votre expérience de navigation sur notre site Internet, analyser le trafic, vous fournir une expérience en lien avec les réseaux sociaux ...
Nous vous remercions de cliquer sur le bouton J'accepte sur la droite afin de nous donner votre autorisation pour utiliser ces technologies.
En savoir plus