GF
Good Fabric - Good Fashion - Good Thinking - Good People
Matières

Laine Mérinos Premium

RWS
MADE IN PATAGONIE
100 FERMES ENGAGÉES
RWS

la meilleure laine merinos au monde avec une tracabilité complète des filières en Patagonie

La filière répond à un protocole strict en terme de RSE, de bien-être animal et de gestion des terres.

MADE IN

La laine mérinos la plus authentique et durable au monde

Les moutons vivent dans des élevages d’Argentine, d’Uruguay, d’Australie, de Nouvelle-Zélande. Leur laine présente donc différentes caractéristiques, idéales pour différentes utilisations.

Les moutons mérinos sont réputés pour la qualité exceptionnelle de leur laine, qui est à la fois douce, résistante et ultrafine. Les fibres de laine mérinos, certainement la plus connue au monde, sont classifiées selon leur finesse. Les grades « fin », « superfin » et « extrafin » (de 14 à 23 microns) sont les plus recherchés.

Made How

Respecter le cheptel

RWS, Responsible WOOL Standard, la certification garantit que les moutons sont traités dans le respect de leurs cinq libertés et garantit les meilleures pratiques en matière de gestion et de protection des terres. La certification assure la traçabilité ainsi que le suivi des éleveurs et de leurs troupeaux.

Mettre en place des pratiques plus transparentes au bénéfice des éleveurs et des clients qui souhaitent acheter non seulement un pull de qualité mais aussi de connaitre son origine et la façon dont il a été fabriqué.

Lors de la tonte, les moutons doivent être manipulés par les éleveurs selon des pratiques et des méthodes conformes aux principes du bien-être animal.

La biodiversité, les sols et l’eau sont des éléments essentiels de la nature que les éleveurs doivent protéger.

Matières Fibres recyclées
Matières Cachemire durable
Notre site Internet et nos partenaires utilisons différentes technologies, telle que l'utilisation de cookies, afin d'optimiser votre expérience de navigation sur notre site Internet, analyser le trafic, vous fournir une expérience en lien avec les réseaux sociaux ...
Nous vous remercions de cliquer sur le bouton J'accepte sur la droite afin de nous donner votre autorisation pour utiliser ces technologies.
En savoir plus