Tout le monde parle du made in. C’est important de savoir où est fabriqué un vêtement.
Chez Good Fabric, nous préférons nous concentrer sur le made how. Il existe des bons et des mauvais exemples partout. C’est pour cela que nous nous attachons d’abord aux personnes et à la façon dont ils travaillent. Néanmoins, nous trouvons dommage que la réglementation n’oblige pas les marques à annoncer leur made in. Il y a des gens bien partout et inversement.
Il existe de nombreux très beaux exemples partout dans le monde. Des entrepreneurs, des salariés, des producteurs qui s’engagent pour faire leur métier dans le respect des Hommes et de l’environnement. Ils méritent tous la lumière. Ils méritent votre confiance.
Chez Good Fabric, le Made How est d’apporter des réponses simples aux questions que tout le monde se pose. Nous ne prônons pas le modèle parfait, on se donne le droit à l’erreur mais en attendant, nous agissons !
Certaines zones du monde sont stigmatisées par manque de connaissance mais encore une fois, tout repose sur l’Humain. Le made in-made how n’est pas juste de savoir dans quelles conditions sont fabriquées un vêtement. Trop simple ! Au contraire, il faut d’abord comprendre leur culture et s’y adapter pour apporter un vrai soutient positif sur le long terme et sur toute la filière.
Il faut juste bouger sur le terrain, être curieux, humble, réaliste, pragmatique et tout orienter sur les personnes en matière de conformité sociale.
Récompenser la transparence des partenaires-fournisseurs avec des dialogues constructifs et vraiment s’engager dans une collaboration qui ne sera certainement pas un long fleuve tranquille mais qui sur la durée apporte des résultats concrets et une relation renforcée.
Good Fabric travaille aussi avec des entreprises françaises, des gens passionnés qui se battent pour sauver leur savoir faire. Il y a beaucoup à faire et nous sommes convaincus qu’il est possible de redonner vie à nos industries textiles notamment par le développement du recyclage et de l’Upcycling.
Notre rôle est de fédérer toutes ces énergies pour vous proposer un beau vêtement.
A la fin, il ne restera que les fondamentaux : le sens, la transparence, la reconnaissance, la confiance, ces trous béants auxquels il faudra bien répondre.